TÉLÉCHARGER CONCERT MYLENE FARMER BERCY 2006

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Tournée de Mylène Farmer en musique en musique. However, it dropped quickly then and stabilized in the last positions. Six years after her Mylenium Tour , Mylène Farmer came back on stage with a tour in which included 13 shows at Bercy, in Paris. Certified diamond , [8] this DVD was, only 15 days after its release, the second best-selling video of , just behind the musical Le Roi Soleil. Il s’agit d’une version assez simple du titre, semblable à celle du Tour , puis fait reprendre le refrain à son public après s’en être rapprochée grâce à quelques marches centrales qui descendent vers la fosse. Archived from the original PDF on 29 January

Nom: concert mylene farmer bercy 2006
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 12.63 MBytes

Six years after her Mylenium Tour , Mylène Farmer came back on stage with a tour in which included 13 shows at Bercy, in Paris. CD 1 Introduction 5: Retrieved 19 June C’est une belle journée –interlude Los Vivancos– Ange, parle-moi Les Clips Les Clips Vol.

Quelles sources sont attendues? Comment ajouter mes sources? Mylenium Tour Tour À Bercy est la quatrième série de concerts de Mylène Farmer qui se déroule, comme son nom l’indique, exclusivement au Palais omnisports de Paris-Bercy.

Elle est myylene captée dans cette salle et bénéficie d’une exploitation commerciale en décembre sous l’appellation Avant que l’ombre Mylène Farmer, à quarante-quatre ans, mylenne de sortir l’album studio Avant que l’ombre Les billets, mis en vente depuis plus d’un an à l’avance, se sont arrachés en quelques jours. La chanteuse entame cette série de concerts six ans après le Mylenium Touravec une certaine tranquillité mais aussi avec une relative anxiété car elle est attendue au tournant.

De nouveau en compagnie de Laurent Boutonnatelle conçoit ce show qui sera le plus gros de l’année en France. Sur la scène principale, quatre écrans sur rails de sept mètres sur deux mètres cinquante chacun se rapprochent et s’éloignent à l’envi et servent à la projection d’images d’ Alain Escalle.

Une double porte géante, dont les panneaux sont des répliques de ceux des portes méridionales du baptistère Saint-Jean à Florenceréalisées en par Andrea Pisanoencadrent un grand escalier décoré de six lustres immenses surveillés par trente cobras.

Pour la première fois dans le monde, un artiste utilise un rideau d’eau qui permet d’incruster des écrits et des motifs dans le flot en mouvement. Il est également à noter que chaque spectacle est filmé sur pellicule dite HD.

Graphiquement très riche, grâce en grande partie aux travaux de Mark Fisher et Alain Escalle, les couleurs dominantes sont essentiellement le rouge et le jaune doré.

Le choix des titres joués est, lui, sans réelles surprises. Seul le choix de l’interprète pour remplacer Seal sur le titre Les Mots peut surprendre: Mylène Farmer évolue sur scène avec une coupe courte aux motifs floraux et porte des costumes spécialement confectionnés pour l’occasion par Franck Sorbiercostumes qui orneront par la suite diverses expositions de haute couture.

Pour la première fois dans la carrière de Mylène Farmer, celle-ci propose à son public une première partie: Le Conte du monde flottantun court-métrage de réalisé par Alain Escalle et d’une durée de vingt-quatre minutes.

Il est précédé de ce texte: À mon tour de le partager avec vous. Au début du mois de décembreMylène Farmer, accompagnée de Laurent Boutonnat et Thierry Suc, organise une conférence de presse pour la première fois de sa carrière, et ce afin d’annoncer cette série de concerts. Il s’agit surtout d’expliquer qu’au vu de l’énormité du showil ne sera pas transportable et devra rester à Paris.

Treize soirs à Bercy, pas un de plus, pas un de moins.

Mylène Farmer a affirmé vouloir en faire davantage, mais le calendrier de Bercy était déjà réservé les semaines suivantes. Quelques imprévus sont à déplorer, notamment sur le plan technique: Des chants grégoriens commencent alors jusqu’à ce que le Palais omnisports de Paris-Bercy soit enfin plongé dans le noir. Des projecteurs rouges éclairent par intermittence les deux portes monumentales refermées qui protègent la scène principale.

Une musique angoissante concer en intensité jusqu’à ce qu’à nouveau retentisse le cri du début. Toute la lumière est alors faite sur le plafond de la farmsr, d’où descend lentement un sarcophage en plexiglas dans lequel est enfermée Mylène Farmer. Il finit par atterrir sur la scène centrale en forme de croix pattéelaquelle projette des animations abstraites rouges et jaunes. Ils en détachent les filins puis le transportent de la scène centrale à la scène principale, dont s’ouvrent les deux portes monumentales, en passant sur le pont amovible qui descend lentement du plafond.

Ils la déposent sur un socle puis quittent la scène par les côtés, tandis que les musiciens continuent à jouer la musique de l’introduction.

Avant que l’ombre… à Bercy (tour)

Le sarcophage se relève lentement à la verticale sur le socle. Elle salue son public et entame la chanson en déambulant de droite à gauche face à son public. Il s’agit d’une version assez simple du titre, semblable à celle du Tourpuis fait reprendre le refrain à son public après s’en être rapprochée grâce à quelques marches centrales qui descendent vers la fosse.

  TÉLÉCHARGER AW9AT SALAT ALGER GRATUIT

Yvan Cassar entame une courte introduction à la flûte orientale, tandis que des projecteurs illuminent le décor en fond de scène, semblable aux piliers d’un temple. Lorsque le titre à proprement parler commence, Mylène Farmer, brusquement éclairée, se retourne et entame une version assez proche du morceau tel qu’il est présent sur l’album Avant que l’ombre Sur les écrans géants apparaissent des images abstraites ainsi que des pages d’un livre sur lesquelles gratte une plume encrée.

Des voix de policiers parlant dans un talkie-walkie retentissent dans la salle, tandis que sur la scène centrale et les écrans géants sont projetées des images représentant des bandes adhésives jaunes utilisées par la police américaine, un appartement vide Elle poursuit une version assez intime du titre, mettant en valeur la mélodie à la guitare électrique, en descendant les escaliers du promontoire, puis finit le morceau en se retournant, un air malicieux sur le visage, après avoir déambulé vers les escaliers du fond de scène.

Debout, de dos sur une plateforme surélevée au centre de la scène, un poing refermé dans le dos, Mylène Farmer entame une chorégraphie hypnotique avec le corps et les bras tandis que clignotent des projecteurs blancs et rouges à la manière d’un stroboscope. Lorsqu’elle commence à chanter, diverses images abstraites apparaissent sur les écrans géants, entrecoupées d’images furtives de mains malaxant un ventre. Vers la fin du titre, la plateforme s’abaisse et la chanteuse en descend, tandis que sa troupe de danseurs espagnols, los Vivancos, se réunit au grand complet, en ligne, en haut du promontoire au fond de la scène.

Avant que l’ombre à Bercy – Wikipedia

Vêtus d’un pantalon, d’une chemise déboutonnée et d’un manteau moiré noirs, ils en descendent par les escaliers monumentaux avant que le morceau ne soit achevé puis exécutent une chorégraphie inspirée du flamenco et du tablao.

De petite notes comme jouées par un carillon tintent au début du titre, tandis qu’une marelle apparaît sur la scène centrale en forme de croix pattée. Vêtue du même chapeau ainsi que d’un haut noir, de bas résille, d’un jupon et de bottillons sombres, Mylène Farmer pénètre quasi immédiatement sur scène, sautillant depuis les coulisses.

Elle entame une chorégraphie assez classique dès le début de l’interprétation puis, à la fin de la chanson, dialogue quelques instants avec son public.

concert mylene farmer bercy 2006

Toute la troupe est vêtue de la même façon que l’interprète, exception faite d’une petite veste de soie supplémentaire. Elles reprennent ensuite leur place, près du public ou sur les escaliers monumentaux. S’ensuit alors une interprétation du titre plus douce et tamisée que sur l’album Avant que l’ombre Alors que des images semblables à des dessins-animés apparaissent sur les écrans géants il s’agit en fait des lettres « C.

concert mylene farmer bercy 2006

À la fin de l’interprétation, la chanteuse semble pousser un cri mélodique, s’incline devant son public et disparaît avec sa troupe dans les arcades du décor. Le percussionniste Nicolas Montazaud, juché sur son instrument en bbercy des cooncert monumentaux, et Yvan Cassar, muni d’une flûte orientale, entament concetr une transition musicale alors que los Vivancos, qui ont ôté leur manteau du début, pénètrent face au public de chaque côté de la scène.

Ils exécutent à nouveau une chorégraphie dynamique inspirée du flamenco. Farer bruit du tonnerre retentit et les stroboscopes imitent la lumière des éclairs. Il s’y installe et y entame une douce introduction musicale.

Lorsque la chanson proprement dite commence réellement, les projecteurs illuminent un lustre baroque au plafond, candélabre farker sur lequel est installé Mylène Farmer, vêtue d’un ensemble violet près du corps, de cuissardes et d’une traîne de la même couleur. Elle survole le public avant de se poser sur la scène centrale pour terminer ‘in vitraux’ le morceau.

Mylène interprète ce titre de façon très intimiste, simplement accompagnée d’Yvan Cassar au piano, et peine à la finir tant elle semble avoir la gorge nouée et tant elle verse de larmes.

Après avoir demandé à Yvan Cassar quelques instants supplémentaires pour se remettre de ses émotions, elle entame une version dépouillée du titre sur lequel elle pleure encore abondamment. Elle ramasse un bouquet de fleur lancé par un spectateur puis remercie longuement son public en le brandissant. Rejoints sur la scène central par Abraham Laboriel Jr. Puis Mylène Farmer fait myleje une spectatrice sur scène, la tenant par la main, l’étreignant et terminant la chanson avant de lui dire au revoir et de la laisser redescendre dans la fosse.

Alors que retentissent les premières notes de la chanson, les danseuses de Mylène Farmer montent sur la plateforme centrale, vêtues d’un pantalon noir et d’une veste violette. L’interprète, à l’autre bout de la scène, sautille pour les rejoindre et elle entame le titre sur une chorégraphie dynamique. Mylène Farmer fait fadmer reprendre le morceau à son public et emprunte à son tour le pont alors que, sur la scène principale, les musiciens reprennent le titre avec les danseuses.

La chanteuse les rejoint et termine la chanson en remerciant ses spectateurs. De nouveau seule sur la scène principale, dans une ambiance sombre, Mylène Farmer entame ce titre sibyllin, accompagnée de ses choristes, tandis que défilent sur les écrans géants des images de plage, de soleil couchant L’interprète quitte la scène pour se changer tandis qu’Yvan Cassar entame un court intermède musical sur lequel les choristes exécutent une petite chorégraphie lente.

  TÉLÉCHARGER LA LANGUE TIFINAGH GRATUITEMENT

Lorsque les mylenee notent retentissent dans la salle, les spectateurs distinguent sur scène, voncert sol, les danseuses, vêtues du même pantalon noir et d’une cpncert noire. Deux autres danseuses encadrent Mylène Farmer, les trois juchées sur des plateformes surélevées derrière les premières chorégraphes, entourées chacune par un cylindre de tissu bdrcy de bleu.

Lorsque le titre commence, la chanteuse exécute une chorégraphie dynamique avec ses danseuses, puis elle descend de la plateforme dont le tube en tissu s’est ôté pour concerf la chanson au sol, dévoilant alors un costume fait de cuissardes noires, d’une culotte, d’un soutien-gorge et d’une veste en dentelle noire. Revenue au sol, alors que ses danseuses ont quitté la scène, elle interprète le titre dans une version plus intimiste que sur l’album Avant que l’ombre Seule face à un micro sur un pied, Mylène Farmer interprète ses chansons avec malice, adoptant de nouvelles poses lascives, jouant avec son public sur une version très électro et rock du titre.

La mélodie au piano résonne dans la salle, tandis que sur les écrans géants se projettent les images d’une pluie torrentielle rappelant le vidéo-clip de la chanson. La chanteuse commence alors l’interprétation du titre, emmitouflée dans sa veste et, à la surprise générale, ce n’est pas Sealavec qui elle chante à l’origine ce duo, mais son foncert, Abraham Laboriel Jr. Provisoirement remplacé par Nicolas Montazaud à la batterie, il rejoint la chanteuse en bas de la scène et termine le titre en l’embrassant chaleureusement.

Myleme premières notes de la chanson résonnent tandis qu’apparaissent des bandes rouges et des images abstraites dans des tons pourpres sur les écrans géants et la scène centrale. Lorsque toute la lumière se fait sur la scène principale, le concdrt y distingue la troupe des Vivancos au grand complet, tous vêtus d’un pantalon noir et d’une veste texane noire à paillettes. D’abord de dos, ils se retournent mlyene face au public et le danseur du centre tient Mylène Farmer dans ses bras.

Elle quitte son étreinte et commence à interpréter le titre tandis que sa troupe de danseurs exécute une chorégraphie énergique. Tandis que des coupures de presse et des images abstraites défilent sur les écrans géants, elle frappe des mains et laisse tous ses danseurs la rejoindre à l’avant de la scène avant de les présenter.

Ces derniers ayant quitté la plateforme, elle laisse ses danseuses les rejoindre, les présente et remercie son public. Une fois retournée sur la scène centrale, alors que des ballons de baudruche multicolores tombent du plafond sur le public, que ses musiciens finissent la chanson et que ses danseurs et danseuses s’ébrouent aux côtés des choristes, elle salue ses spectateurs.

Le noir revient sur la scène et la salle. Après quelques instants d’obscurité, Mylène Farmer est de nouveau éclairée par un projecteur blanc unique. Vêtue d’une robe médiévale semblable à un kimonode couleur pourpre, ornée de perles et de joyaux dorés ainsi que d’une longue traîne et de longues manches, elle se tient de profil, derrière une becy cascade d’eau qui tombe du plafond à l’avant de la scène. Lorsque la mélodie au piano commence, le public se tait, puis la chanteuse entame le titre tout en voyant son visage projeté sur un rideau d’eau réalisé par la société française Aquatique Show international.

Dès le deuxième couplet, la scène est entièrement illuminée et les spectateurs découvrent ainsi un immense escalier en fond de scène, éclairé par des projecteurs rouges et dorés, régulièrement jalonné par des lustres en forme de cobra.

À la fin de l’interprétation, après avoir poussé un cri suraigu, l’interprète se retourne et commence à gravir les marches tandis que ses musiciens poursuivent une longue mélodie et que la cascade se referme avant de former sa silhouette. Arrivée à mi-hauteur, Mylène Farmer dégrafe sa robe par le devant et la laisse tomber, découvrant alors un soutien-gorge confert une culotte dorée ainsi que des escarpins écrus.

Tout en haut des escaliers, environnée par une brume artificielle, elle se retourne et lève lentement le bras pour saluer son public une dernière fois. Puis les portes du temple se referment sur elle en un grand fracas. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Avant que l’ombre Cet article ne cite pas suffisamment ses sources janvier Singles de Mylène Farmer.

Tournée de Mylène Farmer en musique en musique.